Comment revendre son sac à main de luxe

Si vous avez besoin de savoir comment revendre son sac à main de luxe pour de l'argent, lisez la suite ! Après avoir déclassé la collection autrefois énorme de sacs à main Chanel, j'ai réalisé la vente de sacs à main de luxe que je méritais. J'ai créé une collection après avoir économisé plus de 100 000 €.

revendre son sac à main de luxe

J'ai atteint un point où je suis devenue trop enthousiaste à propos de mes achats, car mon compte en banque est florissant et je n'épargne plus. Je n'ai jamais utilisé le sac que j'ai acheté. Mais heureusement pour moi, je me suis remise sur les rails et j'ai radicalement revu à la baisse mon budget.

L'expérience de l'achat de mon sac à main m'a permis de tirer de nombreuses leçons. Aujourd'hui, je suis un acheteur plus conservateur de sacs à main de marque. J'ai un petit sac de collection bien utilisé, et j'ai même acheté quelques sacs de collection d'occasion en bon état dans un magasin de consignation en ligne (ou j'aime les appeler de seconde main).

Comment fixer le prix pour revendre son sac à main de luxe ?

Lorsque vous déterminez le prix d'un colis de revente, l'idéal est de fixer le prix à un niveau compétitif afin de pouvoir disposer de l'argent liquide le plus rapidement possible, n'est-ce pas ? Même si vous envisagez de vendre avec l'expéditeur, il est important de comprendre combien d'argent vous pouvez espérer gagner.

Examiner les tendances avant de revendre votre sac de luxe

Faites quelques recherches pour voir comment revendre son sac à main de luxe dans le même état que le vôtre seront achetés en ligne. Vous pouvez consulter plusieurs sites Web (voir ci-dessous). C'est un bon moyen de déterminer le point de départ d'une vente. L'établissement du prix de votre sac vous aidera également à le vendre rapidement.

Les sacs à main classiques et les styles de la collection permanente sont vendus plus cher.

Par exemple, des sacs tels que Chanel Classic Flip, Hermes Birkin, Hermes Kelly et Louis Vuitton Speedy sont considérés comme des sacs d'investissement classiques et font partie de leur collection permanente.

Cela signifie que ces sacs à main ne seront jamais mis en vente, au contraire, les prix ont augmenté. (Le sac Hermès Birkin est le plus cher).

Par conséquent, la demande pour revendre son sac à main de luxe a toujours été élevée, et les prix des sacs à main d'occasion sont souvent élevés. Parfois, leur prix est le même que celui d'un sac neuf, parfois il dépend de l'état et de la demande du sac, et le prix est plus élevé.

Si le sac à main que vous vendez est un produit saisonnier, n'oubliez pas qu'à moins qu'il ne soit actuellement populaire et demandé, son prix peut être beaucoup plus bas. Les sacs d'investissement ne sont pas toujours de bons placements financiers.

Déterminez les caractéristiques particulières de votre sac

Comment revendre son sac à main de luxe

Parmi les autres facteurs à prendre en compte pour fixer le prix et revendre son sac à main de luxe préféré figurent la couleur et la rareté. Vous devez également tenir compte de tout emballage disponible (boîtes, sacs à poussière, cartes anti-contrefaçon, etc.) et des accessoires fournis avec le sac (comme les bandoulières, les housses de pluie, les pochettes, etc.)

De nombreux facteurs peuvent influer sur la valeur de votre sac. Veillez donc à effectuer une recherche approfondie avant d'en déterminer le prix.

Où vendre votre sac à main d'occasion

Pour revendre son sac à main de luxe de marque, vous pouvez le faire de deux manières. Vous pouvez les vendre par l'intermédiaire d'une boutique de consignation en ligne, ou vous pouvez revendre son sac à main de luxe de marque vous-même directement à des acheteurs.

Chaque méthode présente des avantages et des inconvénients.

L'une des raisons de vendre vos sacs de marque usagés dans un magasin de consignation est que c'est relativement facile. Vous n'avez pas à vous préoccuper de prouver l'authenticité de vos sacs, de déterminer les prix, de traiter avec les acheteurs ou de traiter les retours. Le magasin de dépôt de luxe s'occupera de tout pour vous.

Il vous enverra généralement une étiquette d'expédition, vérifiera vos bagages, vous versera de l'argent à l'avance ou, du moins, vous donnera un prix fixe, indiquant combien d'argent vous pouvez gagner lorsqu'il vendra vos bagages. Il s'agit d'un moyen très facile et pratique de revendre son sac à main de luxe.

Le principal inconvénient est que votre sac à main obtiendra généralement un prix beaucoup plus bas que si vous vendiez vous-même vos sacs à main. Cela est dû au fait que le magasin de consignation doit faire demi-tour et vendre votre portefeuille et gagner de l'argent dans le processus.

Ils doivent prendre en compte le coût de l'obtention de votre colis, de la vérification, de la prise de photos par des professionnels, de la mise en vente et de la recherche d'acheteurs.

D'autres inconvénients peuvent être le temps qu'il vous faut pour revendre son sac à main de luxe et le temps qu'il leur faut pour percevoir le produit de la vente.

Boutiques de vente de sacs de luxe en ligne pour vendre des sacs de marque usagés

  • Les amateurs de mode sont une destination populaire pour les influenceurs. C'est aussi l'une de mes préférées en raison de leur excellente réputation et de leur grande sélection en ligne. Si les sacs à main sont leur principal argument de vente, ils vendent également de la petite maroquinerie de marque, des bijoux et une poignée de chaussures de marque non portées. Ils répondent généralement aux devis en quelques jours ouvrables, et leurs devis reflètent la demande pour un colis. Ils achètent également des sacs à main de luxe saisonniers/off-trend, mais ne vous attendez pas à de grosses offres. site : https://www.depot-vente-luxe.fr/fr/
  • The CornerLuxe est une autre destination populaire pour la mode et les accessoires de luxe. Leur site web propose des milliers d'articles de luxe. Pour leur faire confiance, vous pouvez envoyer vos articles pour inspection et devis, si vous êtes dans leur zone de service, ils enverront effectivement quelqu'un à votre domicile pour inspecter et récupérer vos articles. Vos articles feront l'objet d'une inspection et d'une certification supplémentaires dans leurs bureaux. site : https://www.cornerluxe.com/fr/

Vendre vos sacs de créateurs directement à un acheteur

L'avantage évident de revendre son sac à main de luxe directement aux acheteurs est que vous êtes susceptible de gagner le plus d'argent en vendant des sacs à main. Vous n'avez pas à vous soucier des frais d'expédition ou de distribution, de sorte que chaque dollar dépensé sur le sac va directement dans votre poche.

Si vous êtes très pointilleux quant au destinataire de votre sac, la vente directe aux acheteurs peut vous aider à déterminer exactement qui a reçu votre sac.

Le principal inconvénient de cette solution est que vous devez supporter tous les risques liés à la vente de votre bagage, et que vous êtes responsable de son inscription, de son transport et de son assurance.

Si vous n'êtes pas un vendeur expérimenté, cela vous oblige à faire quelques recherches pour vous assurer que vous placez vos sacs au bon endroit, que vous les répertoriez de la manière la plus détaillée possible et que vous ne vendez qu'à des acheteurs de confiance.

 

Plateformes de vente en ligne

eBay est la plateforme de vente en ligne la plus populaire au monde. Cependant, si vous ne savez pas ce que vous faites, vendre sur eBay peut être un processus stressant. La clé du succès consiste à être aussi descriptif que possible, à publier autant de photos que possible et à clarifier les calendriers d'expédition et les politiques de vente.

En outre, évitez de revendre son sac à main de luxe à des acheteurs ayant zéro, peu ou des avis négatifs. Avant de vendre des produits à des acheteurs, même si leurs avis sont positifs, assurez-vous de lire leurs commentaires pour comprendre ce que les gens disent d'eux.

Enfin, vous devez tenir compte des frais d'eBay et de Paypal. Le calculateur de frais de valeur finale peut vous aider à prendre cette décision pour revendre son sac à main de luxe.

Vous pouvez en toute confiance vendre vos sacs à main de marque pour de l'argent comptant !

Que vous souhaitiez réduire la taille de votre collection de luxe préférée ou simplement en abandonner une, vous pouvez pour revendre son sac à main de luxe en échange d'argent liquide et récupérer une partie du coût d'achat tout en faisant de la place dans votre garde-robe.

Cela peut demander beaucoup de temps et d'efforts pour s'y prendre correctement, mais lorsque vous trouverez le bon acheteur pour votre sac haut de gamme et que vous verrez la récompense sur votre compte bancaire, votre travail acharné sera récompensé.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Jane

J'ai été inspiré et j'ai trouvé plus d'idées grâce à vous, mais je ne peux pas me permettre de suivre le cours. Puis-je demander de la gratitude que où vous obtenez ou trouvez des fournisseurs réels et de confiance. Votre réponse est très appréciée, merci.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,