Comment aller a la fashion week de paris

Les semaines de la mode permettent aux maisons de couture de présenter leurs collections à quelques heureux. Comment entrer dans ces défilés quand on est un simple amoureux de la mode ?

Si vous n'êtes pas journaliste ou blogueuse de mode, si vous n'êtes pas riche et célèbre, si vous ne faites pas régulièrement du shopping dans les maisons de haute couture, si oui, si..., comment entrer dans l'un des temples de la mode pour un défilé ?
Tout n'est pas perdu. Il existe encore des moyens légitimes de mettre de l'espoir dans les précieuses graines de sésame... suivez le guide !

Assister au défilé de la fashion week de Paris ... sur internet

Comment aller a la fashion week de paris

Ne pouvez-vous pas obtenir de précieuses graines de sésame ? En désespoir de cause, vous pouvez regarder les festivités dans le confort de votre maison derrière un écran !

En effet, Chanel, par exemple, a diffusé l'émission sur son site internet avec un retard de plusieurs heures. Vous pouvez également vous connecter à Instagram ou à tout autre réseau social et suivre les publications appartenant à quelques modèles ou journalistes heureux.

Se faire embaucher lors du défilé de la Fashion Week

Même les non-professionnels de la mode peuvent être embauchés sur le salon. Les marques recherchent parfois des étudiants pour travailler dans les coulisses ou au front office. Pas besoin de s'attendre à un siège principal donnant sur la piste, mais mieux que rien !

Avoir des contacts dans le monde de la mode

Inutile de braquer les magasins chers, rien ne vous empêche d'y passer souvent, même sympathiser avec l'équipe commerciale ! Une fois que vous vous êtes lié d'amitié avec la vendeuse, essayez-la et demandez-lui si elle est invitée au défilé.
Utilisez et abusez des réseaux sociaux pour développer votre carnet d'adresses ! Connectez-vous avec des influenceurs, des passionnés et des blogueurs.

En tant qu'étudiant en école de mode

Il se trouve que des étudiants d'écoles de mode ou d'art ont réussi à ramollir un agent de sécurité et à entrer dans le Saint des Saints à la dernière minute. Cependant, il est préférable de se renseigner directement auprès de la direction de l'école et de profiter des bonnes relations avec les maisons de couture.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Zoel

Cet article est parfait pour moi en ce moment ! La semaine dernière, je suis allée à mon premier défilé de mode pour 080 Barcelona Fashion et je les ai vraiment appréciés. Maintenant j'ai hâte d'aller au LFWM ou au PFW ou n'importe où ailleurs haha je vais essayer ????????.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,